Vocation de l'association

Depuis longtemps nous constatons combien la souffrance et la solitude dans l’épreuve peuvent être durent à vivre.

Bien sûr, dans toute épreuve on peut se sentir parfois un peu seul malgré le soutien des uns et des autres, parce que trop souvent on est mal compris voir même totalement incompris.

Nous voulons vous donner un espace pour exprimer et partager vos commentaires sur : votre vécu, votre expérience, vos craintes, frustrations, défis... dans le Couple et la Famille.

Notre accompagnement, nos conseils, se feront dans une éthique bienveillante et patiente. Nous proposons un partage vrai, simple mais toujours avec un cœur pour la vie de famille, pour le couple de manière générale.

Mais il y a 1 domaines qui nous tient particulièrement à cœur :

/les difficultés de couple, de famille ou de vie professionnelle, liées aux troubles du spectre autistique (TSA) et particulièrement le Syndrôme d'Asperger (niveau 1).

Très souvent, les personnes passant par ces complications se retrouvent face à des tabous ou à de la méconnaissance, ou encore des peurs que les personnes qui les entourent leur renvoient. Le choc peut parfois être violent !

Notre avenir nous permettra de mettre pratique d’une manière plus concrète notre volonté de prendre en compte ceux qui se reconnaissent dans l'objet de notre association.

Un projet de construction d'un lieu de repos pour les adultes avec autisme qui ont un handicap invisible et de répit pour les familles avec des enfants et ou des adultes autistes.

Ici, vous êtes les bienvenus !