Bizarre !!! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !


1 min lu
21 Feb

J'ai rencontré un docteur en psychanalyse, et j'ai envie de l'appeler Mme Dong, oui parce qu'elle ne semble pas avoir tous les sons de cloches. LOL

L'autre jour je me présente chez ce docteur (je sais pas trop s'il faut dire doctoresse, de toute façon j'aime pas ce mot) qui se présente comme une spécialiste des Asperger.

Après 10s, je l'entends me poser une question d'une précision ultime...Voici la question, qui doit sans doute être un Mantra chez les psychiatres : Alors?

Au moins tu es sur d'être à l'aise direct. Je suis alors dans une position incroyablement inconfortable... NON MAIS Sérieux !!!! Tu connais quoi aux Aspergers ???????? Mme Dong.

Après on va me dire que c'est moi le bizarre, le particulier...elle ne sait pas que MON cerveau n'accepte pas ce genre de stupidité, d'incohérence ?! Une question totalement ouverte ! Est-ce que tu comprends dans quel stress intense, tu viens de me placer Mme Dong la spécialiste ?

Toi aussi tu as déjà eu quelqu'un qui te pose une question qui n'est pas une question ? Souvent dans les discussions je me sens un peu perplexe face à certaine locutions que je comprends, je suis asperger pas bête.

Plusieurs fois ma femme lorsque l'on discute de l'agenda, des rdv... me dit une phrase qui fait bondir mon stress d'un coup. Parlant d'une convention, par exemple qui a lieu le mois prochain, elle me dit : il faut s'inscrire car la convention c'est DEMAIN. 

NON mais sérieux !!!!! Je veux bien m'adapter mais faut quand même pas abuser des bonnes choses. Si elle aime cette expression propice aux crises cardiaques, elle peut l'utiliser avec les neurotypiques qui eux ne relèvent même pas les sourcils, alors que moi je fais un bon en comprenant au pied de la lettre !

Bref, il n'y a pas que Mme Dong qui fait des farces linguistiques, je suis cerné.

Et vous y-a-t-il des phrases, expressions communes qui vous agitent ? Laissez un msg pour me le dire...

23Feb
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.